Road-trip

Départ le 31 juillet, direction Montfort (Savoie) pour passer la première étape du voyage dans les Alpes. Le lendemain, nous traversons l’Italie de nuit, sans oublier de s’arrêter dans une station service pour un concert matinal, pour arriver le 2 août à Ljubljana (Slovénie) où nous restons deux jours. La bière est déjà bien moins chère et le concept du “demi” disparaît peu à peu…

Troisième étape à Zagreb (Croatie) pour une après-midi après laquelle nous reprenons la route vers Belgrade. Nous traversons une quatrième frontière et atteignons enfin la capitale Serbe dans la soirée du 4 août. Nous y découvrons les joies du ракија (raki). Première rencontre avec une fanfare devant l’auberge de jeunesse et, après quelques visites et soirées bien arrosées, nous rejoignons l’Est de la Serbie et vivons trois jours magiques dans un camping au bord du Danube d’où nous pouvons apprécier une vue magnifique sur les montagnes et la Roumanie ! Au programme : concerts dans l’eau, autour d’un éléphant, sur la terrasse du camping,…  Bien motivés par ce début de voyage, nous traversons le pays d’Est en Ouest pour cette fois observer la frontière avec la Bosnie-Herzégovine. Nous passons trois jours dans ces montagnes (ou à Sarajevo pour certains) et nous retrouvons pour (enfin) partir vers Гуча ( ou Guča) !

Guca

Nous y arrivons le jeudi 11 août et c’est déjà la folie dans le village (devenu ville pour l’occasion). Un habitant nous loue son jardin pour y planter nos tentes et c’est parti pour quatre jours de fanfare(s) non-stop. Nous faisons la tournée des campings, sommes programmés dans un restaurant, interviewés par lemonde.fr, parus dans le journal officiel du festival, assistons aux concerts (entres autres) du Boban i Marko Marković Orkestar et de Goran Bregović, etc.

Et, malgré la fatigue, nous repartons vers la France le lendemain.

Après une courte pause en Hongrie, nous traversons l’Autriche, l’Allemagne, le Luxembourg, et arrivons à Metz pour une étape plus ou moins longue.

Le 19 août, la majorité est de retour sur Nantes.

Le parcours complet

Afficher GUCA – Trajet sur une carte plus grande