À l’occasion de l’édition 2012 de Campus en Musique, l’Amfifanfare a bénéficié du partenariat entre l’Université de Nantes et l’Orchestre National des Pays de la Loire. Cette rencontre atypique entre une fanfare universitaire et un ensemble professionnel de musique classique a donné lieu à deux concerts sur les campus nantais ainsi qu’à la participation de l’A3F au concert étudiant de l’ONPL, qui se tenait à la Cité des Congrès de Nantes.

Master class

Tout a commencé par deux séances d’accompagnement musical lors de nos répétitions hebdomadaires du mardi soir par trois musiciens du Grand Ensemble de Cuivres et de Percussions de l’ONPL. Nous avons ensuite retrouvé l’ensemble du Grand Ensemble pour préparer le programme commun des concerts de Campus en Musique.

Repetition A3F ONPL 1 Repetition A3F ONPL 3

Repetition A3F ONPL 2

Cette répétition générale a donné l’occasion à Julia Boulet de Radio Prun’ de réaliser un radio-reportage sur ce duo atypique.

Sur les campus

L’Amfifanfare et le Grand Orchestre de Cuivres et Percussions de l’ONPL se sont donnés rendez-vous sur deux campus nantais : le 4 décembre 2012 au Tertre et le 11 décembre dans le hall du bâtiment Pharmacie, sur le campus Centre Ville.

A3F ONPL Campus TertreA3F ONPL Campus Centre ville

ONPL A3F Censive Universite

À la Cité des Congrès

Point d’orgue de ce beau projet, l’Amfifanfare a eu la chance de participer au concert étudiant de l’ONPL en mettant le feu dans le grand hall de la Cité des Congrès en compagnie de quelques musiciens de l’ONPL en queue de pie. Un journaliste de France 3 est même passé nous faire coucou… Et nous avons pu récolter de belles images pour notre Teaser de la saison 2013 !

A3F Cité des Congrès