Cela fait bien longtemps que l’on ne vous a pas donné de nouvelles vertes… Il y a un an, souvenez-vous, nous préparions la soirée « Sasto Vesto ! Retour de Roumanie ». Et depuis le service de rédaction des nouvelles vertes a cessé de communiquer. Pour autant, l’Amfifanfare n’a pas rangé ses instruments, loin de là.
Nouvelle année, bonne résolution, on s’y remet.
L’hiver dernier a été riche en travail. On a pu travailler avec des musiciens de talents, Thibaut, Justin et Julien du Zivelli Orkestar et du Tzi Slav Orkestar qui nous ont accompagnés dans un travail de réappropriation des morceaux, le temps d’un week-end. Tout cela s’est passé à la Maison de Quartier des Olivettes à Nantes, où nous avons pu faire une prestation de fin de résidence avec les voisins et les copains venus nous écouter ! Nous avons retravaillé ensuite notre déhanché pendant un autre week-end… Un peu de fraicheur avant le printemps et l’été qui se sont écoulés. Et quelle saison…
Saint Malo (35), Chinon (37), Rezé (44), Biard (86), Montpellier (34), Tiercé (49)… Les mois de mai et juin, nous ont emmenés dans de nouvelles contrées riches de rencontres, de musique et… de victoires !! Et oui, à Chinon, le public a une nouvelle fois récompensé l’Amfifanfare pour sa prestation tout au long d’une journée avec quatre autres fanfares dans les rues de la ville. Et on était drôlement content….
LA bouteille de Chinon, trophée du tremplin “Chinon en Fanfare 2015”
Crédit photo : Amfifanfare
Et puis, cet été, nous avons refranchis les Alpes… En 2011, l’Amfifanfare a fini sa course en Serbie. En 2015, l’appel de la chaleur et du soleil nous a emmenés à Trepuzzi. Keskonafélaba ??? Céouça ? Vous voyez la botte de l’Italie ? Vous voyez le talon de cette botte ? Et bien nous avons mis les pieds sur ce talon, pour le festival Bande A Sud où nous étions invités. Un festival éclectique mêlant toutes sortes de musique et mettant à l’honneur, le temps d’une journée, des fanfares. Une aventure pleine de découvertes et de coups de soleil. Quelques heures de train, de bus et de manque de shampoing après, nous étions de retour à Nantes.
L’Amfifanfare sur la plage de Trepuzzi pour le festival Bande à Sud 2015 (Italie)
Crédit photo : Paola Refolo
Mais l’été n’était pas fini… La dernière semaine d’aout, nous avons décidé de rafraichir notre set. Et la pluie ne fait pas tout… Même si nous avions les pieds trempés, nous avons travaillé avec ferveur sous le chapiteau de Frédéric et Judith à Guérande. On a été bien aidés par Jérémy Robert de la Compagnie 3eme acte (des copains de Rennes, rencontrés à Saint Malo) pendant deux jours. Et nous voilà prêt à attaquer cette nouvelle saison avec plein d’envies et de surprises !!!
L’Amfifanfare fait du cinéma…
Crédit photo : I MOVE PUGLIA.TV
Prochainement, vous pouvez nous retrouver en concert :
- 28 novembre au festival Tissé Métisse à la cité des Congrès de Nantes (Avec Magic System, Liz Cherhal, HK et les saltimbanks….)
- 29 novembre pour débuter les festivités de Noël à Oudon (44)
- 20 décembre aux Hivern’Halles de Machecoul (44)
100% d’origine incontrôlée, traçabilité improbable et approximative, contrôle qualité garanti !