Bonjour à tous ! Dobar dan !

L’été vient !
Sous le ciel gris de ces derniers jours, nous nous préparons tranquillement pour une saison estivale chaleureuse et bien remplie.Nous vous avions laissé au printemps dernier avec l’annonce du départ de notre plus ancien (et non moins illustre) trompettiste. Depuis, il y a eu du mouvement. Certain·e·s sont parti·e·s, d’autres sont arrivé·e·s, d’autres sont revenu·e·s après être parti·e·s, et on attend le retour d’autres encore !

Bref, il y a eu du mouvement, et aussi des voyages. Nous vous avions parlé de notre descente dans la capitale héraultaise, mais pas de nos nombreuses venues sur l’île d’Yeu ou de notre voyage impromptu en direction du festival Via di Banda en Italie ! Que de souvenirs cette année encore !

Et puis… Et puis nous avons tourné une page importante, une page de 10 années d’adolescence.
Car nous avons grandi et, lors de la dernière rentrée scolaire, nous avons quitté l’Université de Nantes. Fort.es de nos diplômes di-verts et variés, nous avons décidé de voler de nos propres ailes. En gardant toujours un contact privilégié avec cette fac qui nous a vu évoluer pendant une décennie, nous avançons désormais en adultes responsables… enfin presque… ou pas d’ailleurs… Bref, un gros changement tandis qu’au sein de la fanfare, ça se marie, les familles s’agrandissent… Pfiou, que d’émotions !

Et des émotions, nous n’avons pas fini d’en avoir.
Après notre anniversaire et celui de la Coco fanfare club, nous avons fêté il y a quelques jours les 15 ans de nos amis Brigadeux du Grand Nord et nous en avons encore les yeux et les verres pétillants ! Et ce n’est pas fini, puisque nous partons bientôt pour Grenoble pour fêter cette fois l’anniversaire des Pink It Black !

Et ces derniers temps, vous avez peut être eu la chance de nous voir le 9 juin aux Sorinières ou le 16 juin à la Roche sur Yon avec les Postiers de l’Amour.

Pendant ce temps, nous préparons notre été, pendant lequel nous avons bien l’intention de mettre les pieds dans l’eau&nbsp! Et peut-être même plus…

Cette année plus que jamais, la fanfare c’est que d’l’amour !

INFOS BONUS !
INFOS BONUS !

Il y a quelques (longs) mois à Polyphonie Musique – Ecole de Musique Loire-Divatte, et avec la complicité de Xavier Thibaud, on a enregistré quelques bouts de l’Amfifanfare. On a coupé un peu, on a gardé le meilleur et mixé tout ça, et puis, on a laissé mûrir dans un tiroir…
Aujourd’hui, on est très très content·e·s de partager ces premiers enregistrements de l’Amfifanfare avec vous !

Il y a :

  • Rustin Oro, c’est un peu celui qu’on préfère, parce qu’il a été composé rien que pour nous par Jules, un de nos deux accordéonistes préférés !
  • Devla, sur lequel on aime danser et vous faire danser !
  • Mahalagaesca, qu’on a ramené de notre périple en Roumanie. C’est même mieux que ça puisque c’est le Mahala Raï Banda himself qui nous l’a transmis&nbsp!

Nous recrutons !

Et oui, certains nous quittent pour l’autre bout du Monde ou l’autre bout du département… Toujours est-il que le pupitre de sax alto, de percu, de tuben (venez avec votre trombone, on saura vous convertir) ont vraiment besoin de renforts ! N’hésitez pas à nous envoyer un petit mail si l’idée vous tente !