Bonjour à tous ! Dobar dan !
C’est sûr, c’est l’été. D’ailleurs il commence à pleuvoir…
Enfin, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il tempête ou qu’il chaleur, l’Amfifanfare prépare son été depuis un petit moment déjà ! Mais comme ça fait longtemps qu’on ne vous ont pas donné de news vertes vous ne pouvez pas tout savoir, alors reprenons…
Depuis la rentrée 2013, l’Amfifanfare se penche tranquillement à l’est :
- En décembre ça a soufflé très très fort à Strasbourg (67), à en faire vibrer les bretzels des marchés de Noël et à en secouer les enceintes du Molodoï !
- Ça nous a même valu un petit après-midi dans la case prison de l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs de Nantes, on en est ressorti en y laissant du son, du vert, du noir, et un goûter.
- Mais à la sortie on a croisé des Oranges venus du Nord et on les a suivi jusqu’en Bretagne (29), pendant trois jours, avec pleins de nouvelles fanfares copines, un peu de soleil, un château de sable, un poney roulant… Pfiouu ! Dur, vous imaginez !?
Bon OK, vous nous direz par rapport à Nantes tout ça n’est pas très à l’Est (voire même un peu à l’Ouest), mais pensez à Clara qui est à Washington, c’est quand même énormément à l’est pour elle, non ?
Mais ne perdons pas le fil, sans griller les étapes nous avons donc repris la route :
- par la Mayenne, à Courcité (53) avec ses coquelicots et ses Scènes de Coins,
- Grenoble (38) où on a pris la Bastille avec des Rouges, des Roses, des Funkies, et tant d’autres,
- puis par la Ménitré (49) et sa guinguette éphémère
- et enfin par Biard (86) dans son chapiteau en délire et ses plasticiens fous…
Bien sûr cette route a été ponctuée de beaucoup d’autres étapes à Nantes, Pornic, St Nazaire, Neuils les Aubiers, Frossay et St Sébastien/Loire ! Mais il faut qu’on vous garde des histoires pour quand on vous verra…
Voilà donc ce qui s’est passé jusqu’ici…
Sasto Vesto ! Cap sur la Roumanie
Et après tout ça on a eu envie d’aller encore plus à l’Est…
Du 2 au 17 août, c’est donc parti pour 15 jours de voyage à travers l’Europe, de rencontres musicales, de sets enflammés au bord de la route, de papillonnage dans la Mer Noire, de plongeons dans le Danube (y’en a qui ont beaucoup aimé ça la dernière fois!), …
Mais voilà, pour partir si loin à l’Est on a besoin de beaucoup d’élan. Du coup on s’est dit qu’on allait aller le plus loin possible à l’Ouest et on a rien trouvé de mieux que le Bout du Monde !
Et tant qu’à y être on va y jouer ! Le 31 juillet et le 1er août dans les villages autour du bout du monde et à l’ouverture du site du festival !
Avis de Recherche
On a quand même un petit problème pour aller plus loin… La casquette à hélice si belle et si verte de Jean est partie sur un coup de tête… Elle doit errer dans les rues nantaises, comme un avion sans pilote… Si vous la trouvez, le pilote sera ravi de retrouver son bolide !
Les prochains concerts
31 juillet et 1er août : Festival du Bout du Monde [Crozon – 29] Plus d’info
du 22 au 24 août : Festival Chapiteau en Fanfare [Santec – 29] Plus d’info
28 août : Programmation estivale de Fromentine [Fromentine – 85]
30 août : Festival Thélokalizé [St Thélo – 22] Plus d’info
31 août : Festival aOUT du Pellerin ! [Le Pellerin – 44] Plus d’info
28 septembre : Compétition Internationale Équestre [Chateaubriant – 44]
3 4 et 5 octobre : Festival Du Vent dans les Vignes [Vendémian – 34] Plus d’info
Ziveli !
L’Amfifanfare, fanfare balkano-universitaire de Nantes
100% d’origine incontrôlée, traçabilité improbable et approximative, contrôle qualité garanti !
—
Contact