Bonjour à tous ! Dobar dan !
C’est l’été, et pour fêter ça comme il se doit, on a plein de choses à vous dire ! Alors, en vrac, mais dans l’ordre :
Des sardines, du groove, des galets et des fanfarons
D’abord, on est très fiers de vous annoncer que l’Amfifanfare a remporté le prix du jury et le prix du public du tremplin « Chinon en fanfare », le 25 mai dernier. D’autant plus fiers que c’était loin d’être gagné d’avance, avec des concurrents aussi féroces que Brass Ta Roquette, la Band’a Joe, La Pétarade de Brest, les Poil O’Brass Band et les TabataKash Fanfare. Il y avait du groove, de l’énergie et même de la délicatesse… Tout ce qu’on aime !
Et puis en mai, à Douarnenez, capitale de la sardine, on a partagé la scène avec Mardi Gras Brass Band et mangé des langoustines entre deux gouttes de pluie. En juin, à Montpellier, les pieds dans la mer méditerranée ou dans le quartier des Beaux-Arts, on a goûté au plus mythique des festivals de fanfares et pris des coups de soleil. Et partout, on a croisé la route de fanfarons venus des quatre coins de la France, partagé quelques notes de musique et fait le plein de bonne humeur et de bières fraîches. Que du bonheur !
Du balkanique, une sortie de résidence, du rouge, du vert
Jeudi 20 juin – 20h30 [La Chapelle-Basse-Mer]
Ce soir, ce sera une date un peu particulière : un concert de fin de résidence à l’école de musique Loire-Divatte Polyphonie Musique, qui nous a accueilli pendant deux week-ends en février et mars. Accompagnés par la danseuse Lauriane Douchin et le metteur en scène Régis Florès, on y a peaufiné nos pas de danse et nos jeux de scène. Il est grand temps de vous inviter à (re)découvrir tout ça lors de cette soirée. En prime, une 1ère partie de choc : l’orchestre des collèges du Loroux-Bottereau !
Jeudi 4 juillet – 19h30 : soirée « A la gueule du fare » [Nantes]
L’Amfifanfare accueille à domicile la fanfare angevine A la Gueule du Ch’val pour une rencontre fanfaronnesque et équine, en vert et rouge ! ça se passe sur la scène « Play Mobil » de l’association Aux Terrains Vagues, installée pour l’été à côté de l’école d’architecture, rue de la Noue Bras de Fer. C’est gratuit, on vous y attend nombreux !
Pour plus d’infos, et pour les autres dates, c’est par là !
Cartable et feuilles d’automne
Pas encore en vacances, et déjà on prépare la rentrée… En septembre, l’Amfifanfare recrute ! N’hésitez pas à souffler l’info autours de vous !
À très vite,
Ziveli !
L’Amfifanfare, fanfare balkano-universitaire de Nantes
100% d’origine incontrôlée, traçabilité improbable et approximative, contrôle qualité garanti !
—
Contact