Bonjour à tous ! Dobar dan !
Place à l’automne ! On commence à ranger robes, bermudas et salopettes pour des tenues plus chaudes pour attaquer comme il se doit une nouvelle saison en vert et noir !
Ici tout le monde dit que l’été a été pourri et gris… Mais cet été nous on a eu chaud ! Ce fut même un été chaud, génial et… vert (évidemment).
Mais oui rappelez vous, on vous en avez parlé dans la dernière newsletter : cet été on avait plein de projets.
Eh bien c’est fait, depuis le mois de juillet on a fait tourner les compteurs kilométriques, planté près de 443 sardines dans toutes l’Europe, consommé 100g de pâté végétal par personne en deux semaines et produit des litres de résidus salivaires rien qu’avec nos trompettes.
Une lessive et on s’explique…
Le 31 juillet et le 1er août, nous avons foulé les plages de la presqu’île de Crozon dans le cadre du festival du Bout du Monde. Un bel échauffement avant de jouer sur le site du festival. On avait même notre Minibus Bout du Monde !!! Hop hop hop, un petit plongeon dans l’océan tout bleu tout sableux et on repart… à l’extrême est.
Une semaine après : hop hop hop, un petit plongeon… dans la Mer Noire (qui est aussi bleue et sableuse !). Et pendant quinze jours on en a vu de toutes les couleurs…
Sasto Vesto, cap sur la Roumanie !!
On l’a fait ! On est parti avec 12 roues, 3 minibus et 22 fanfarons, on est tous revenus avec plein de belles images et plein de beaux sons dans les oreilles (surtout les minibus) !!
Pour commencer nous sommes passés par Metz, puis Vienne, puis Timisoara, puis Bucarest, pour enfin se baigner dans la mer noire.
Entre temps, nous avons rencontré le Mahala Rai Banda, joué avec le Mahala Raï Banda, mangé avec le Mahala Raï Banda, dormi avec… Presque !!
Et aussi : une nuit dans une superbe auberge de jeunesse à Timisoara, deux jours de master class formidable (avec le Mahala Raï banda bien sûr), trois orages explosifs, quatre interviews à la TV Roumaine, …
Et puis on n’avait pas encore envie de rentrer, alors on a joué sur la plage de Vama Veche où la nuit dure jusqu’à 10h du matin.
Puis on a vu la montagne. On a découvert l’écho des Carpates, dans un paysage somptueux, à Rosia Montana, avant de prendre la direction de Budapest, puis de Munich, puis de Metz, puis de Nantes…
Et quand on est rentré on s’est dit qu’on n’avait pas passé assez de temps ensemble. Alors 3 jours après on est allé rendre visite aux bretons du Finistère nord à Santec (29), chez le Train Fatal et les Darry Cowl and the Gang.
Encore la mer, encore la plage et encore un bout d’Europe notamment grâce aux formidables de la Clinik du Dr. Poembak (be) et aux fabuleux de Toeter’s en Bellen (nl)…
Mais attendez, c’est pas tout ! Les vacances n’étaient pas encore finies (en tous cas pas pour tous…) :
- A Fromentines (85) on a fêté la fin du mois d’août dans les rues de la ville, qui résonnait un peu à l’est…
- A St Thélo (22) au festival Thélokalizé on est allé joué (à croire que la Bretagne nous manquait !).
- Sous le chapiteau (enfin, à côté) de la Cour des Miracles au Pellerin (44), avec un soleil de plomb digne du soleil roumain on a bronzé.
- Dans la cour intérieure du Nouveau Pavillon, à Bouguenais (44), pour une jolie soirée de musique traditionnelle nous avons fait dansé.
- Au centre du manège de l’hippodrome de ChâteauBriant (44), le 28 septembre pour le CCI CIC plein d’étoiles… Une compèt’ de chevaux de haute voltige où l’on a essayé de faire un sans faute
- A Vendémian (34) au festival de fanfare du Vent dans les Vignes, où il n’y avait pas encore (plus trop) d’eau dans les vignes… Un WE au soleil, formidable avec l’Orphéon de Garrafach, les punks à chats et la fanfarfelue. Une soirée de fanfares avec un public exceptionnel pour l’Amfifanfare, comblée….
L’Amfifanfare fête son retour de Roumanie
Mais voilà, nous on voulait faire durer cette ambiance encore un peu et surtout la partager avec nos amis nantais…
Du coup on s’est mis en tête d’organiser une soirée autour de la culture tzigane où on vous pourrez profiter de musique mais aussi d’images en expo ou en vidéo, de sons, …
Alors voilà : vous, toi qui est en train de nous lire et tes copains, ta famille, tes voisins, … êtes invités
à la soirée Sasto Vesto, Retour de Roumanie
le jeudi 23 octobre prochain
au Pôle Etudiant (campus Tertre à Nantes)
Ziveli !
L’Amfifanfare, fanfare balkano-universitaire de Nantes
100% d’origine incontrôlée, traçabilité improbable et approximative, contrôle qualité garanti !
—
Contact